Il est bien connu que Marc Bergevin devra absolument améliorer le côté gauche de sa défensive s'il souhaite voir son club connaître une meilleure saison l'an prochain et plusieurs fans ne digèrent toujours pas la transaction qui a envoyé Mikhail Sergachev au Lightning de Tampa Bay. 

Tout porte à croire que Sergachev sera encore une fois échangé étant donné que le Lightning aura d'importants ennuis avec le plafond salarial et ne pourra tout simplement pas payer le nouveau contrat du jeune défenseur russe.

L'ancien choix de premier tour du CH écoule la dernière année de son contrat de 834 000$ et Tampa Bay ne sera pas en mesure de lui offrir une nouvelle entente de 7 millions de dollars par année avec leur marge de manoeuvre actuelle de 1 million de dollars sous le plafond.

Arpon Basu croit que Marc Bergevin pourrait sortir un lapin de son chapeau et tenter une autre offre hostile dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes avant que le Lightning soit en mesure d'échanger Sergachev. 

Le prix à payer pour Bergevin serait donc d'un choix de premier tour, un choix de deuxième tour et un choix de troisième tour en plus d'un contrat avoisinant les 7 millions de dollars.

Seriez-vous prêts à payer ce prix pour revoir Mikhail Sergachev avec les Canadiens?