Les Sabres de Buffalo semblent être dans une reconstruction éternelle alors que le club n'a pas participé aux séries depuis près de 10 ans malgré l'acquisition de plusieurs joueurs extrêmement talentueux au repêchage. 

La situation est si pénible à Buffalo que nous avons vu de nombreux joueurs vedettes dont Ryan O'Reilly faire part de leur désir de quitter l'organisation par le passé et c'est maintenant au tour des jeunes étoiles du club d'exprimer leur mécontentement face à la direction. 

En effet, Jack Eichel et Rasmus Ristolainen ne se sont pas gênés pour critiquer publiquement les dirigeants des Sabres alors qu'ils commencent à circuler dans les rumeurs de transactions. 

Dan Rosen de NHL.com s'est demandé quel était le prix à payer pour obtenir Eichel dans la dernière édition de sa chronique et il croit que le club qui tentera de sortir l'attaquant américain de Buffalo devra payer un haut choix au repêchage, un espoir de premier plan et un autre joueur talentueux qui joue présentement dans la LNH. 

Marc Bergevin pourrait donc s'attendre à payer rien de moins que son choix de premier tour de cette année, Cayden Primeau et Nick Suzuki s'il souhaite voir Jack Eichel débarquer avec les Canadiens de Montréal. 

Eichel a récolté 36 buts ainsi 42 passes pour 78 points en 68 matchs cette année et son contrat de 10 millions de dollars par année se termine à la fin de la saison 2025-2026.

Croyez-vous qu'il sera échangé?