Alex Galchenyuk connaît une carrière extrêmement décevante après avoir été repêché au 3e rang de l'encan de 2012 de la LNH par les Canadiens de Montréal alors que tout porte à croire que l'attaquant de 25 ans jouera pour une 4e équipe en 4 ans. 

En effet, les Penguins de Pittsburgh ont placé le nom de Galchenyuk sur le marché des transactions et Pierre Lebrun a dévoilé le prix à payer pour obtenir le joueur de centre américain. 

Lebrun croit que les Penguins veulent absolument se débarrasser de leur attaquant étant donné que l'insider a affirmé que le club accepterait un choix au repêchage ou bien même un attaquant du bottom 6 pour le voir quitter Pittsburgh. 

Chucky a été transigé contre Max Domi en Arizona et ensuite contre Phil Kessel à Pittsburgh, il est assez impressionnant de savoir qu'il pourrait maintenant changer d'adresse contre un lointain choix de 3e ronde ou bien un attaquant de la trempe de Jordan Weal. 

Son contrat de 4.9 millions de dollars par année se terminera cet été et certaines rumeurs affirment déjà qu'il pourrait quitter vers la KHL.

Croyez-vous qu'il peut toujours avoir un rôle d'impact dans la LNH ou bien que sa carrière est gâchée?