Les Canadiens de Montréal débutent leur saison 2021-2022 avec un affrontement face aux Maple Leafs de Toronto et Dominique Ducharme a confirmé ce midi l'alignement qu'il enverra dans la mêlée contre les éternels rivaux.

Ducharme pourra compter sur des trios offensifs très bien équilibrés, mais d'importantes questions restent à répondresur la défensive alors que Brett Kulak débutera notamment la saison sur la première paire en compagnie de Jeff Petry.

Chris Wideman obtiendra également une chance à la droite du jeune Alex Romanov sur la troisième unité défensive, le vétéran défenseur fait un retour en Amérique du Nord après un passage en KHL. 

Les fans seront également bien heureux de revoir Jonathan Drouin dans la formation, le Québécois sera à la gauche de Christian Dvorak et de Josh Anderson sur un 2e trio qui promet d'être très intéressant.

Jake Allen aura quant à lui la lourde tâche de stopper les dangereux Leafs qui seront toutefois privés des services de Auston Matthews qui se remet toujours d'une opération cet été. 

Voici les différentes combinaisons, aimez-vous ce que vous voyez?

OFFENSIVE

Toffoli-Suzuki-Caufield

Drouin-Dvorak-Anderson

Armia-Evans-Gallagher

Perreault-Paquette-Lehkonen

DÉFENSIVE

Kulak-Petry

Chiarot-Savard

Romanov-Wideman