Ilya Kovalchuk connaît un départ tout simplement fracassant avec les Canadiens de Montréal alors qu'il a obtenu 7 points lors de ses premières 7 parties et son nom circule énormément à travers la LNH étant donné qu'il prouve aux autres club qu'il peut toujours faire une différence.

Marc Bergevin doit se féliciter pour cette acquisition qui est finalement très payante, mais le DG du CH aura une importante décision à prendre concernant Kovalchuk d'ici la date limite des transactions. 

En effet, Anthony Marcotte a publié ce matin que le Tricolore pourrait déjà aller chercher un choix de 3e tour pour leur vétéran attaquant, mais il affirme également que la feuille de retour des Canadiens n'est pas très reluisante depuis quelques années au repêchage en citant quelques anciennes sélections de Trevor Timmins. 

Ilya Kovalchuk joue du hockey inspiré et peut représenter un exemple de leadership envers les jeunes joueurs de l'organisation, mais il n'est pas optimal pour un club qui ratera les séries de donner autant de temps de glace à un attaquant de 36 ans qui sera joueur autonome sans compensation. 

L'option de lui offrir une prolongation de contrat pourrait être sur la table, mais Marc Bergevin devra sérieusement se demander s'il souhaite plutôt obtenir un choix de 3e tour tout à fait gratuitement après avoir signé Kovalchuk il y a moins de 2 semaines. 

Selon vous, est-il préférable de l'échanger contre un choix de 3e ronde ou bien de lui offrir un nouveau contrat?