La saga impliquant le nouveau contrat de William Nylander avec les Maple Leafs de Toronto a fait couler énormément d'encre sur les réseaux sociaux au cours de l'année 2018 et tout porte à croire que 2019 sera encore plus catastrophique pour les éternels rivaux des Canadiens de Montréal. 

Chris Johnston et Nick Kypreos ont été assez pessimistes lors du segment Headlines de la dernière édition de Hockey Night in Canada avant le congé de Noël alors que les deux insiders ont donné plusieurs nouveaux détails concernant les négociations des contrats de Auston Matthews ainsi que de Mitch Marner. 

Johnston a commencé en mentionnant que l'agent de Marner avait rencontré le DG des Leafs, mais l'insider a ajouté qu'il n'était pas convaincu que le jeune attaquant allait signer un nouveau contrat à Toronto avant la fin de la saison 2018-2019. 

Kypreos a ensuite ajouté de l'huile sur le feu en stipulant que plusieurs clubs de la LNH soulevaient désormais la possibilité de faire une offre hostile dans le but de tenter de signer Auston Matthews ou bien Mitch Marner lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes en 2019. 

Tous les astres sont maintenant alignés pour une véritable catastrophe en juillet prochain alors que des clubs du circuit Bettman sont prêts à payer le prix de 4 choix de première ronde et  à offrir un faramineux contrat à une des deux vedettes de Toronto. 

Les Leafs ont d'importants problèmes avec la masse salariale et ils ne seront tout simplement pas en mesure de rivaliser si des équipes cognent à la porte avec des offres de plus de 13 millions par année, Kyle Dubas devrait particulièrement se méfier des Coyotes de l'Arizona qui reviennent constamment dans les discussions. 

Selon vous, est-ce que Auston Matthews et Mitch Marner disputent présentement leur dernière saison dans la même équipe?