The Athletic vient tout juste de publier son traditionnel indice de confiance des fans de hockey envers les différents clubs de la LNH et il est possible de constater que les résultats sont tout simplement affreux pour les Canadiens de Montréal. 

La direction du CH qui est menée par Marc Bergevin récolte une note de seulement 1.7 pour ainsi se retrouver aussi loin qu'au 30e et avant-dernier rang du circuit Bettman. 

Le Tricolore se classe au 30e rang pour la construction de l'alignement, au 28e rang pour la gestion de la masse salariale, au 31 rang pour le repêchage, au 30e rang pour les transactions, au 29e rang pour les joueurs autonomes ainsi qu'au 30e rang pour la vision de l'équipe. 

Il s'agit d'un véritable constat d'échec et une véritable insulte au travail de Bergevin, un fait surprenant est que les fans des autres clubs sont encore plus sévères que les fans des Canadiens envers la direction de l'équipe. 

Les Sénateurs d'Ottawa sont les bons derniers au classement en raison des nombreux déboires du propriétaire Eugene Melnyk ainsi que du DG Pierre Dorion.

Est-ce que les Canadiens méritent de se retrouver au 30e rang?