Les fans des Canadiens ont extrêmement hâte au prochain repêchage de la LNH et les réseaux sociaux sont en feu depuis quelques jours alors qu'il est possible de constater que riens de moins que 4 joueurs pourraient se retrouver à Montréal le 22 juin prochain.

Filip Zadina a entamé la course comme étant le choix unanime pour être repêché par le CH, mais la situation est de plus en plus floue étant donné que les jeunes Jesperi Kotkaniemi, Quinn Hugues et Brady Tkachuk viennent maintenant brouiller les cartes. 

Une rumeur propulsée par Elliotte Friedman lors de son dernier podcast 31Thoughts allègue présentement que Marc Bergevin ne serait pas véritablement intéressé par Kotkaniemi et que le DG du Tricolore viserait plutôt un défenseur. 

Le nom de Quinn Hugues fait aujourd'hui couler beaucoup d'encre, le jeune gaucher de 5'10 et 170 livres qui évolue présentement pour Michigan University serait le partenaire parfait du futur pour Shea Weber.

Pierre Lebrun a quant à lui ajouté de l'huile sur le feu en affirmant que les Canadiens avaient discuté avec les Coyotes de l'Arizona dans le but de transiger les rangs #3 et #5, Bergevin pourrait donc reculer et ajouter quelques atouts tout en choisissant le joueur de son choix.

Il est assez rare de voir autant de rumeurs entourant un 3e choix au total et tout porte à croire que Marc Bergevin pourrait être la véritable vedette sur le plancher du repêchage à Dallas. 

Selon vous, quel est le plan de Bergevin et de Trevor Timmins?