La chaîne sportive TVA Sports est extrêmement polarisante chez les amateurs de sports au Québec et La Presse nous apprend ce matin que la situation est tout simplement catastrophique chez le diffuseur officiel francophone des matchs de la LNH. 

Le journaliste Vincent Brousseau-Pouliot cite des chiffres du CRTC qui rapportent que TVA Sports a perdu rien de moins que 21 millions de dollars en 2016-2017 et que les abonnements de la chaîne ont chuté de 9%!

Ce n'est pas la première fois que TVA Sports est dans le rouge étant donné que la station n'est tout simplement pas en mesure de rentabiliser son important investissement pour les droits de la LNH, elle a également récemment essuyé des pertes de plus de 30 millions pour les deux dernières saisons.

Pendant ce temps, la chaîne RDS qui est beaucoup plus appréciée par les fans a généré des profits de 24.5 millions malgré une chute des abonnements de 12%, RDS a gâché le plan de TVA Sports en devenant le diffuseur du Tricolore pour présenter une soixantaine de matchs.

Croyez-vous que TVA Sports tire à sa fin ou bien vous considérez que les mauvaises saisons des Canadiens n'ont pas aidé la situation?