La transaction impliquant Max Domi et Alex Galchenyuk avait fait beaucoup jaser en juin 2018 alors que plusieurs fans étaient déçus de voir Chucky quitter Montréal, mais Marc Bergevin aura finalement frappé un coup de circuit étant donné que la carrière de l'ancien 3e choix au total du CH est un vrai désastre. 

Le passage de Galchenyuk a été de très courte durée en Arizona alors qu'il a récolté 41 points en 72 matchs lors de sa seule saison avec les Coyotes et certains analystes croyaient qu'il allait finalement éclore à Pittsburgh en jouant avec Evgeny Malkin. 

L'expérience n'est toutefois pas très concluante alors que l'attaquant de 25 ans montre une fiche de seulement 10 points en 21 rencontres et Elliotte Friedman a affirmé au cours des dernières heures que les dirigeants des Penguins cherchaient déjà à l'échanger. 

L'entraîneur ainsi que le DG des Penguins ont déjà critiqué Galchenyuk devant les membres des médias, il s'agit désormais d'une question de temps avant qu'il soit encore échangé.

Friedman a ajouté que les Sabres de Buffalo se sont informés pour savoir quel était le prix à payer pour obtenir Chucky, il pourrait donc déjà revenir dans la division du CH. 

Croyez-vous qu'il sera un jour en mesure de répéter sa saison de 30 buts ou bien que sa carrière dans la LNH tire déjà à sa fin?