Un vieil adage raconte que c'est lorsque l'équipe va bien que le moment est opportun pour effectuer une transaction, puisque lorsque vous croulez vers les bas fonds, personne ne veut vous aider à en sortir.

Le Canadien de Montréal est actuellement sur une séquence de quatre victoires, mais le directeur général Marc Bergevin reste bien conscient que son équipe pourrait jouir de l'acquisition d'un défenseur capable de jouer une pléiade de minutes lors d'une rencontre. 

L'insider Eklund du blog HockeyBuzz a mentionné hier qu'il entendait de part et d'autre le nom de Mike Green relié au CH.

Bien que Mike Green soit droitier et que l'idéal serait d'ajouter un défenseur gaucher dans le contexte actuel, il n'en demeure pas moins que l'ajout de Green à la brigade défensive du CH serait incroyable.

L'avantage numérique fonctionne un peu mieux dernièrement mais il y a encore une énorme place pour l'amélioration à ce chapitre, et il est évident que Green possède le flair offensif nécessaire à relancer cet aspect du jeu.

Le défenseur de 32 ans n'est peut-être plus au sommet de sa forme, mais il a tout de même réussi à accumuler 18 points en 26 rencontres cette saison, au sein d'une formation plutôt moribonde. 

Son contrat viendra à échéance le premier juillet prochain, donc il est évident que Ken Holland aimerait obtenir quelque chose en retour de l'arrière qui empoche actuellement six millions pour la saison 2017-2018. 

Bien que les Wings ne soient pas loin d'une place en séries, le directeur général doit être réaliste et entamer une vente de feu puisqu'il serait très surprenant que l'équipe parvienne à participer au bal printanier avec les effectifs en place actuellement.

Seriez-vous intéressé à faire l'acquisition de Mike Green à un prix raisonnable?

Source: Eklund & HockeyBuzz
Crédit photo: TVASports