À chaque année, les formations de la LNH font de belles trouvailles lorsqu'elles pigent dans la NCAA. Nous n'avons qu'à penser à Jimmy Vesey, Kevin Hayes, Alex Kerfoot, Will Butcher et même Charlie Lindgren chez le Tricolore. 

Cela dit, David St-Louis de Habs Eyes on the Prize croit que Marc Bergevin pourrait s'intéresser fortement à un défenseur qui évolue présentement pour Minnesota State dans la NCAA, soit Daniel Brickley. Âgé de 22 ans, le défenseur imposant de 6 pieds et 3 pouces et 203 livres a été élu joueur défensif de l'année lors de la saison 2016-2017 et il avait été nommé sur la première équipe d'étoiles. 

Cette saison, Brickley a récolté 35 points en 39 rencontres, ce qui le place au 5e rang des défenseurs les plus productifs du circuit.

Son intelligence avec la rondelle, son gabarit ainsi que son lancer puissant sont les principales raisons pour lesquelles les équipes du circuit Bettman auront un oeil très attentif sur lui jusqu'à la fin de la saison. 

Selon St-Louis, ce qui pourrait intéresser Brickley chez le CH est le fait qu'il pourrait se rendre plus rapidement dans la LNH en raison de la faible profondeur du côté gauche en défensive. 


Source: Habs Eyes on the Prize
Crédit photo: Radio-Canada