Il est bien connu que le bilan de Marc Bergevin ainsi que de Trevor Timmins n'est pas très rose depuis quelques années particulièrement en raison des choix de première ronde qui ont été extrêmement décevants et tout porte à croire que nous aurons le droit à une autre mauvaise nouvelle au cours des prochaines semaines. 

Le camp d'entraînement des Canadiens s'ouvrira dans un peu plus d'un mois à Brossard et le Tricolore n'a toujours pas été en mesure de s'entendre avec Michael McCarron sur les termes de son prochain contrat. 

McCarron est présentement un joueur autonome avec restriction qui a reçu une offre qualificative de la part de Bergevin, mais les deux clans n'ont toujours pas trouvé un terrain d'entente et il est de plus en plus probable que le premier choix du club en 2013 ne disputera un autre match à Montréal.

Même si un nouveau contrat est signé, Big Mac aura le droit au ballotage et il pourra être réclamé par une autre formation s'il n'est pas en mesure de percer la formation partante pour la première rencontre de la saison. 

Il sera extrêmement difficile pour lui de faire sa place étant donné qu'il devra notamment se battre avec Nicolas Deslauriers, Andrew Shaw, Charles Hudon, Joel Armia et Jacob De la Rose au camp d'entraînement.

Mikhail Sergachev, Alex Galchenyuk, Jarred Tinordi ainsi que Nathan Beaulieu sont quatre anciens choix de premier tour qui ont également quitté l'équipe depuis 2010, espérons maintenant que Nikita Scherbak, Noah Juulsen, Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi ne sont pas les prochains.

Croyez-vous que Michael McCarron a disputé son dernier match à Montréal?