Les équipes canadiennes connaissent une autre saison extrêmement difficile dans la LNH alors que les Canadiens de Montréal, les Oilers d'Edmonton, les Canucks de Vancouver et les Sénateurs d'Ottawa croupissent toutes dans le fond du classement.

Le CH sera vendeur à la date limite des transactions, mais ce sera également le cas des Sénateurs d'Ottawa alors que le DG Pierre Dorion a placé le nom de l'attaquant Derick Brassard sur le marché. 

Brassard est extrêmement décevant depuis qu'il a été acquis des Rangers de New York en retour de Mika Zibanejad, le centre québécois de 30 ans n'a jamais été en mesure de reproduire sa récolte de 27 buts de 2015-2016.

Le gaucher de 6'1 et 204 livres présente une fiche de 14 buts ainsi que 16 passes pour seulement 30 points en 52 matchs, mais Dorion demande la lune pour son joueur de centre. 

Pierre Lebrun rapporte ce matin que le prix exigé pour Brassard est rien de moins qu'un choix de premier tour, un top prospect ainsi qu'un troisième élément pour un joueur qui ne rempli pas les attentes et qui compte pour 5 millions de dollars sur la masse. 

Marc Bergevin est à la recherche d'un joueur de centre top 6, mais il n'offrira jamais un choix de première ronde, Ryan Poehling et Michael McCarron pour Derick Brassard.

Croyez-vous que les Sénateurs seront en mesure de l'échanger?


Source: Pierre Lebrun