Comme Bob McKenzie l'a rapporté quelques fois dernièrement, Marc Bergevin est extrêmement actif au téléphone ces temps-ci dans le but de boucler une transaction qui pourrait améliorer son club. 

Hier, Eric Engels a rendu publique une information privilégiée comme quoi le directeur général des Canadiens avait envoyé un message à tous les autres équipes de la LNH pour les informer que Brandon Davidson était disponible (probablement à très petit prix).

De nouvelles informations sont sorties ce matin sur le blog TheFourthPeriod, comme quoi Bergevin serait également prêt à échanger Andrew Shaw et Jacob De La Rose dans le but d'améliorer son équipe à court terme.

D'une part, il est surprenant d'apprendre que Shaw est sur le marché des transactions puisqu'il est probablement l'un des meilleurs attaquants du CH depuis le début de la saison... mais lorsqu'on jette un oeil au salaire annuel qu'il empoche (3,9 millions de dollars) et au nombre d'années qu'il reste à son contrat (quatre après cette saison), on peut comprendre pourquoi Bergevin tente de bouger le #65.

L'auteur de l'article stipule également que Shaw et Davidson pourraient être échangés ensemble au sein d'une même transaction dans le but de mettre la main sur un attaquant qui pourrait davantage aider l'équipe.

C'est un dossier à suivre mais une chose est certaine, Bergevin a toujours espoir de pouvoir réaliser une transaction sous peu!


Source: The Fourth Period
Crédit photo: A Winning Habit