Les Blues de St-Louis connaissent une saison assez difficile alors qu'ils se retrouvent au 28e rang de la LNH et la situation est loin de s'améliorer étant donné que le club vient a essuyé une humiliante défaite de 7-2 face aux Flames de Calgary dimanche.

Tout porte à croire que nous aurons le droit à une reconstruction majeure à St-Louis étant donné qu'après avoir placé Alex Pietrangelo sur le marché des transactions, les Blues prennent maintenant les appels concernant l'attaquant étoile Vladimir Tarasenko.

Tarasenko a prouvé qu'il était un des meilleurs ailiers droits du circuit Bettman alors qu'il a notamment marqué plus de 30 buts lors de ses 4 dernières saisons, il éprouve toutefois quelques difficultés cette année avec une récolte de seulement 9 filets en 31 rencontres.

Le Russe de 27 ans est sous contrat jusqu'en 2023 à un salaire de 7.5 millions de dollars par année et Nick Kypreos a affirmé samedi soir lors du segment Headlines que plusieurs clubs appelaient les Blues étant donné qu'une clause de non-transaction sera ajoutée à son contrat cet été.

Le prix à payer sera très élevé pour l'équipe qui tentera de l'acquérir, le nom des Hurricanes de la Caroline est celui qui a été soulevé par Kypreos samedi soir.