Les Canadiens de Montréal ont connu une saison tout simplement désastreuse et une des raisons des insuccès de l'équipe a sans aucun doute été l'important manque de dynamisme en offensive. 

Marc Bergevin n'a jamais été en mesure de remplacer Alex Radulov et sa fougue contagieuse, mais un autre talentueux attaquant russe est maintenant libre comme l'air alors qu'Ilya Kovalchuk n'appartient plus aux Devils du New Jersey. 

Kovalchuk était lié aux Devils jusqu'à son 35e anniversaire et l'ailier gauche de 6'3 ainsi que 230 livres a soufflé sa 35e bougie hier soir en Russie.

Le vétéran a fait part de son intention de revenir dans la LNH l'année prochaine et plusieurs rumeurs affirment qu'il pourrait signer un contrat avec les Rangers de New York, mais il est pour l'instant en mesure de négocier avec les 31 formations du circuit Bettman. 

Kovalchuk a récolté 32 buts et 33 passes pour 65 points en 55 matchs l'année dernière dans la KHL, il pourrait donc encore donner 1 ou 2 bonne saison sur le top 6 d'un club qui aspire à la Coupe Stanley. 

Croyez-vous qu'il pourrait faire partie de la solution si Marc Bergevin n'est pas en mesure de s'entendre avec John Tavares?