Les directeurs généraux des 31 équipes de la LNH ont jusqu'au 26 février afin d'apporter des changements au sein de leur formation avant d'amorcer le dernier droit de la saison. 

Cela dit, Frank Seravalli de TSN a dressé une liste de 20 joueurs qui sont les plus susceptibles de changer d'adresse avant la date limite des transactions et parmi le lot, nous retrouvons trois joueurs des Canadiens. 

Au 5e rang du top 20, nous retrouvons le joueur qui a le plus circulé dans des rumeurs au cours des dernières semaines, soit Max Pacioretty. Le capitaine du Tricolore ne connaît pas vraiment de succès cette saison et si Marc Bergevin souhaite bâtir pour l'avenir, Patch pourrait attirer des éléments importants à Montréal.

Deux rangs plus loin, nous retrouvons Alex Galchenyuk. Malgré le fait que le jeune attaquant s'est relativement replacé depuis quelques semaines, les rumeurs à son sujet refusent de mourir. 

Pour conclure, nous retrouvons le nom d'Andrew Shaw au 13e ans. Il s'agit d'une surprise puisque Shaw fait partie des joueurs qui se donnent corps et âme à chaque match et il est en voie de connaître une bien meilleure saison que celle de 2016-2017. 

Une autre surprise dans le lot est le fait que le nom de Tomas Plekanec ne figure pas au sein de la liste. Rappelons que le joueur tchèque deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison donc si Marc Bergevin est en mode vendeur, Plekanec doit être un des joueurs qui seront sacrifiés à la date limite des transactions. 

Voici le top 20 en question :


Source: TSN
Crédit photo: Getty Images