Les Red Wings viennent d'annoncer via leur compte Twitter avoir échangé l'attaquant Scott Wilson aux Sabres de Buffalo en retour d'un choix de cinquième ronde en 2019. 

Wilson avait été acquis plus tôt cette saison en plus d'un choix de troisième ronde en retour de l'attaquant Riley Sheahan. 

Buffalo sera donc déjà la troisième équipe pour laquelle Wilson évolue cette saison... et il n'a toujours pas amassé de points en en 20 rencontres.

On peut considérer que c'est une transaction mineure mais elle peut avoir une certaine signification pour les Red Wings, qui après s'être fait humilier deux fois plutôt qu'une par le CH jeudi et samedi dernier, devront sans doute penser à liquider des effectifs en retour de choix au repêchage et d'espoirs pour reconstruire la concession.

Le nom de Mike Green avait d'ailleurs été lié au CH la semaine dernière, et Eklund du site HockeyBuzz a réitéré son opinion sur le sujet aujourd'hui, mentionnant encore une fois qu'il y avait quelque chose qui pourrait se tramer entre les Wings et le Canadien pour le défenseur offensif.

Il ne serait donc pas surprenant de voir le directeur général Ken Holland procéder à différentes transactions dans les prochaines semaines... à suivre!


Source: Red Wings
Crédit photo: NBC Sports