Les Canadiens de Montréal étaient de retour à l'entraînement ce matin au Complexe sportif Bell de Brossard après une superbe victoire de 5-1 contre les puissants Penguins de Pittsburgh et tout porte à croire que Marc Bergevin pourrait être forcé de conclure une transaction au cours des prochaines heures. 

Jacob De la Rose était sur la glace avec ses coéquipiers après avoir raté les deux premiers matchs de la saisons en raison d'un problème au coeur et son retour placera le CH à un joueur au-dessus de la limite permise par la LNH. 

Marc Bergevin sera donc obligé de bouger avant de retirer le nom de De la Rose de la liste des blessés et tout porte à croire que Nikita Scherbak sera le joueur sacrifié.

Il serait extrêmement surprenant de voir une transaction impliquant un vétéran comme Tomas Plekanec ou Karl Alzner et Scherbak semble avoir perdu la confiance de la direction de l'équipe. 

L'attaquant russe avait connu un camp d'entraînement très décevant même s'il a marqué plusieurs buts, Bergevin avait toutefois mentionné à l'Antichambre sur RDS qu'il ne voulait pas le perdre gratuitement en le soumettant au ballotage. 

Nous pourrions donc voir un échange impliquant Scherbak et un jeune joueur décevant d'une autre formation ou bien encore un choix au repêchage tardif. 

L'option d'échanger Jacob De la Rose pourrait également être sur la table, mais il semble être dans les bonnes grâces de Claude Julien. 

Croyez-vous que Nikita Scherbak a disputé son dernier match avec les Canadiens?