Si le Tricolore est en route pour une deuxième exclusion des séries en trois ans, son club-école ne fait malheureusement guerre mieux. Depuis que Sylvain Lefebvre est à la barre des Bulldogs de Hamilton/IceCaps de St.John's/Rocket de Laval, son équipe n'a atteint les séries qu'à une seule reprise et l'équipe avait subi l'élimination dès la première ronde. 

En plus de ne pas connaître de succès, plusieurs médias remettent en question sa capacité à développer la relève du Tricolore alors que peu de joueurs qui ont évolué sous ses ordres ont réussi à se tailler une place avec les Canadiens. 

Cela dit, le journaliste du journal L'Express, Jonathan Habashi croit que Marc Bergevin doit jeter un sérieux coup d'oeil du côté des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ afin de remplacer l'entraîneur actuel du Rocket. 

En effet, en raison de ses succès avec Équipe Canada Junior ainsi que son travail avec les Voltigeurs lors des dernières années, le journaliste croit que Dominique Ducharme serait la solution pour le club-école des Canadiens. 

Notons que le CH a déjà fait signe à Ducharme en 2014 alors que l'entraîneur natif de Joliette avait donné un coup de main au camp de développement de l'équipe donc il y a déjà un premier contact entre les deux partis. 

Source: L'Express
Crédit photo: 98.5 FM