L'ancien choix de premier tour des Canadiens en 2016, Mikhail Sergachev, a débuté la saison en force alors qu'il récoltait des points sur une base régulière, mais les dernières semaines ont été plus difficile pour le jeune Russe de 19 ans alors qu'il a même été laissé de côté à deux reprises par Jon Cooper. 

Cela dit, Renaud Lavoie a fait une déclaration intéressante dans son plus récent billet publié dans le Journal de Montréal à propos de l'avenir de Sergachev. 

En effet, il a indiqué que Steve Yzerman était intéressé aux services de Ryan McDonagh, mais que le prix à payer pour l'obtenir serait le numéro 98 du Lightning. Toujours selon le journaliste, Yzerman aimerait mettre la main sur un défenseur plus fiable défensivement afin d'espérer faire un bon bout de chemin en séries. Serait-il donc prêt à laisser aller le jeune défenseur pour obtenir un joueur qui mise sur plus d'expérience?

En revanche, il estime que Tampa Bay mise sur plusieurs bons jeunes espoirs, ce qui pourrait permettre au Lightning de faire l'acquisition de McDonagh sans sacrifier Sergachev. 


Source: Journal de Montréal
Crédit photo: NHL.com