En 2017, le Tricolore a pris la décision de repêcher Ryan Poehling, un joueur de centre qui a bien progressé cette année alors qu'il a récolté 30 points en 33 rencontres avec St. Cloud. Cela dit, plusieurs espèrent qu'il devienne un joueur de centre pouvant évoluer sur le top 6 du Tricolore sur une base régulière.

Cependant, Pierre LeBrun a jeté une douche d'eau froide aux gens optimistes alors qu'il a indiqué qu'il croit vraiment que le jeune Américain deviendra un excellent joueur de centre de troisième trio ou un joueur de centre de deuxième trio correct. 

Bref, si l'évaluation de l'insider de TSN est correcte, Marc Bergevin aura fait encore du surplace dans le dossier des joueurs de centre calibre top 6 et le plus douloureux est que quelques rangs plus tard, les Prédateurs de Nashville ont repêché Eeli Tolvanen, un ailier droit qui était classé dans le top 10 de plusieurs listes des experts et qui est maintenant identifié comme étant l'un des plus beaux espoirs qui n'évoluent pas en Amérique du Nord. 

D'ailleurs, l'attaquant finlandais pourrait rejoindre les Preds dès cette saison pour participer aux séries éliminatoires. 



Source: Twitter Rabid Habs
Crédit photo: Sportsnet