Les Canadiens de Montréal sont à la recherche d'un défenseur gaucher pour jouer avec Shea Weber depuis plusieurs années alors que les expériences avec Alexei Emelin, Nathan Beaulieu, Victor Mete et Ben Chiarot n'ont pas été très concluantes. 

D'importantes rumeurs impliquant Marc-Édouard Vlasic ont circulé l'année dernière, mais le défenseur québécois ne voulait pas lever sa clause de non-mouvement pour rester avec les Sharks de San Jose. 

La situation a toutefois changé alors que le journaliste Kevin Kurtz de The Athletic a affirmé que Vlasic serait maintenant prêt à quitter San Jose et accepter une transaction vers Montréal.

Les Sharks entrent dans une reconstruction qui pourrait durer plusieurs années et le Tricolore compte sur une des plus belles banques d'espoirs de la LNH pour tenter de compléter une transaction.

La défensive du CH est le maillon faible du club depuis quelques saisons, mais imaginez bien à quoi pourrait ressembler le top 6 composé de Shea Weber, Marc-Edouard Vlasic, Jeff Petry et Alex Romanov l'an prochain!

Aimeriez-vous voir Marc-Edouard Vlasic avec les Canadiens?