Marc Bergevin a connu un été presque parfait alors qu'il a réalisé plusieurs transactions importantes qui ont immédiatement changé le visage de son équipe et le DG des Canadiens de Montréal est présentement en excellente position pour réaliser un autre coup de circuit. 

Bergevin a mis au clair qu'il ne transigera pas ses meilleurs espoirs dont Nick Suzuki, Ryan Poehling et Alex Romanov contre des joueurs de location, mais il a placé le CH dans une position optimale pour compléter un autre vol comme celui qui a amené Joel Armia à Montréal. 

Le DG a tellement bien géré sa masse salariale qu'il pourrait faire l'acquisition de rien de moins que de 45 millions de dollars en équivalent de salaire avant la date limite des transactions, cette situation permettrait d'avaler un contrat horrible comme celui de Steve Mason et de recevoir un jeune talent comme Joel Armia ainsi que des choix au repêchage encore cette année.

Comme si ce n'était pas suffisant, le CH a un total de 43 contrats soit 7 de moins que la limite de 50, il s'agit d'une situation grandement à l'avantage de Bergevin qui lui procure une immense marge de manoeuvre. 

Tout porte à croire que Bergevin prépare quelque chose de gros et que les fans de l'équipe verront du renfort d'ici quelques semaines!

Êtes-vous confiants que Marc Bergevin sera en mesure de compléter une grosse transaction d'ici la date limite?