Le CH a subi hier un premier revers en six sorties face aux puissants Blues, mais leur performance a été plutôt convaincante contre une équipe de tête.

Marc Bergevin est conscient qu'il doit sortir un lapin de son chapeau pour ajouter un élément à la formation, puisque le CH que l'on voit dernièrement se rapproche de plus en plus d'une équipe qui pourrait participer au bal printanier. 

Ce n'est pas un secret pour personne, le directeur général du Canadien est probablement l'homme le plus actif au téléphone par les temps qui courent. 

Le blog The Fourth Period a publié un article hier, dans lequel ils suggèrent que le CH pourrait bien trouver un partenaire de danse à Philadelphie, Buffalo ou Colorado.

Le nom de Wayne Simmonds a refait surface récemment dans les rumeurs de transactions, et il est évident que Bergevin aimerait ajouter un attaquant robuste avec autant de caractère et capable d'enfiler l'aiguille à son offensive. 

À Buffalo, semble-t-il qu'il n'y aucun intouchable mise à part Jack Eichel, ce qui signifie que Ryan O'Reilly, Sam Reinhart et Evander Kane pourraient bel et bien se voir changer d'adresse sous peu... et ce sont définitivement trois joueurs qui apporteraient quelque chose à l'attaque du CH.

Au Colorado, après avoir bougé Matt Duchene, on peut s'attendre à ce que Joe Sakic magasine son capitaine Gabriel Landeskog (qui a fait partie de nombreuses rumeurs déjà) et probablement Nail Yakupov (à faible coût), puisque l'équipe devrait rater les séries éliminatoires malgré un début surprenant.

Dossier à suivre, mais il y a là plusieurs joueurs disponibles qui pourraient aider le CH dès maintenant et Bergevin tente par tous les moyens d'en ajouter un! 

Source: The Fourth Period
Crédit photo: RDS.ca