Les fans des Canadiens de Montréal s'attendaient à une véritable vente de feu lors de la date limite des transactions en raison des insuccès de l'équipe, mais Marc Bergevin est toutefois resté très calme en transigeant seulement Tomas Plekanec et Joe Morrow.

Le journaliste Michael Russo de The Athletic a toutefois affirmé au cours des dernières heures que Bergevin a tenté de frapper un coup de circuit avec le Wild du Minnesota dans une transaction monstre qui aurait probablement impliqué Max Pacioretty ainsi que Alex Galchenyuk. 

Russo ajoute que le DG du CH était très intéressé par le joueur de centre Charlie Coyle ainsi que le jeune défenseur Jonas Brodin, d'autres espoirs et des choix au repêchage aurait également été impliqués dans les discussions. 

Coyle est un ancien choix de premier tour qui tarde à se développer comme étant un centre d'impact dans la LNH, Brodin joue quant à lui sa 6e saison dans le circuit Bettman malgré le fait qu'il soit seulement âgé de 24 ans.

Michael Russo a affirmé que les astres n'étaient pas alignés lors de la date limite pour compléter cette transaction, mais que les deux DG allaient fort probablement se reparler au cours de l'été.

“It never really got close, sources say, mostly because the Wild weren’t willing to trade futures or significant players off their roster. The time just wasn’t right then. It very well could be this summer though.”