Les différents insiders s'entendent tous pour dire que Marc Bergevin est un des DG les plus actifs de la LNH depuis le début de la saison et il est possible de constater que les Canadiens de Montréal observent très attentivement deux clubs de la Californie. 

Plusieurs recruteurs du Tricolore regardent constamment les parties des Sharks de San Jose ainsi que des Kings de Los Angeles, mais une présence de Scott Mellanby et de Lorne Henning à un match en particulier des Kings a fait beaucoup jaser cette semaine. 

En effet, le journaliste Dennis Bernstein de The Fourth Period a soulevé le fait que les Canadiens seraient une destination parfaite pour le défenseur gaucher Alec Martinez et la rumeur s'est rapidement répandue sur les réseaux sociaux. 

Les noms de Martinez ainsi que de Tyler Toffoli sont liés au CH depuis plusieurs années et il est bien connu que les Kings sont présentement des vendeurs alors qu'ils sont au coeur d'un processus de reconstruction. 

Alec Martinez évolue présentement sur la première paire des Kings à la gauche de Drew Doughty, il est reconnu pour être en mesure de faire rapidement circuler la rondelle et pour bloquer de nombreux tirs. 

Il gagne un salaire modeste de seulement 4 millions de dollars par année et pourrait permettre à Victor Mete d'occuper le poste de quatrième défenseur à la gauche de Jeff Petry plutôt que de lui faire affronter les meilleurs trios adverses tous les soirs. 

Les fans pourront observer attentivement Martinez étant donné que les Kings seront de passage au Centre Bell samedi soir, espérons qu'il laissera une bonne impression et qu'il tombera dans l'oeil de Marc Bergevin. 

Aimeriez-vous le voir à Montréal?