Marc Bergevin est resté très occupé malgré l'arrêt des activités dans la LNH alors que le DG des Canadiens de Montréal a multiplié les signatures au cours des dernières semaines dont celles de Cam Hillis, Arsen Khisamutdinov, Jesse Ylonen, Vasili Demchenko et Alexander Romanov.

Arpon Basu rapporte toutefois que ces nouvelles signatures signifient de mauvaises nouvelles pour trois jeunes espoirs qui devraient être libérés si Bergevin suit son plan dévoilé à Mathias Brunet il y a quelques mois.

En effet, Allen McShane, Cole Fonstad et Samuel Houde ne devraient pas recevoir une offre de contrat de le part du CH et devront se trouver une nouvelle équipe lors de l'ouverture du prochain marché des joueurs autonomes. 

McShane (4e ronde), Fonstad (5e ronde) et Houde (5e ronde) ont tous été sélectionnés lors du repêchage de 2018 de la LNH et ils ne semblent pas avoir convaincu Marc Bergevin qu'ils méritaient un contrat dans la LNH après avoir terminé leur carrière dans la CHL.

Plusieurs partisans seront déçus d'apprendre que Samuel Houde ne signera pas avec le Tricolore après un passage de 4 saisons dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Plus de détails suivront.