Les Canadiens de Montréal livrent une lutte très serrée pour participer aux séries éliminatoires et le règlement qui pourrait départager le CH ainsi que les Hurricanes de la Caroline est assez complexe. 

Comme les deux clubs pourraient avoir le même nombre de victoires en temps règlementaire ou en prolongation (ROW) à la fin de la saison, le prochain point d'égalité se trouve dans les matchs disputés à domicile entre les deux équipes.

Comme Montréal a joué deux fois à la maison contre les Hurricanes, la première défaite de 2-1 du 27 novembre 2018 est exclue du calcul. 

La LNH regardera le match du 13 décembre 2018 qui a été remporté par la marque de 6-4 par Montréal et la rencontre du 24 mars 2019 qui a été gagnée 2-1 en prolongation par la Caroline. 

Le CH se retrouvera donc avec un résultat de 3 points lors des deux derniers matchs contre 2 points pour les Hurricanes qui seraient par le fait même exclus des séries éliminatoires. 

Espérons maintenant que le Tricolore remportera ses 2 matchs et que les Hurricanes n'auront pas un meilleur dossier qu'une victoire ainsi qu'une défaite en prolongation.

Est-ce que vous êtes confiants?