Tout porte à croire que Marc Bergevin a terminé son magasinage estival alors que même les rumeurs entourant Max Pacioretty se sont calmées au cours des derniers jours. 

Une drôle de spéculation provenant de Vancouver fait toutefois jaser aujourd'hui alors que le journaliste de The Province Jason Botchford rapporte que les Canadiens seraient intéressés par le vétéran attaquant Loui Eriksson.

Outre la connection de l'ailier gauche de 33 ans avec Claude Julien, il serait assez étrange de voir Marc Bergevin aller le chercher notamment en raison de son impact de 6 millions de dollars sur la masse salariale jusqu'en 2022. 

Eriksson ne répond pas aux attentes depuis son arrivée à Vancouver en ayant récolté seulement 10 buts et 13 passes pour 23 points en 50 matchs la saison dernière, il a également de la difficulté à rester en santé en ayant raté 49 matchs au cours des 2 dernières campagnes.

L'ailier gauche de 6'2 et 196 livres a récolté 30 buts lors de sa dernière saison avec les Bruins en 2015-2016, mais la seule raison de le voir à Montréal pourrait être dans une transaction similaire à celle qui a amené Joel Armia avec le CH où Marc Bergevin avait accepté de prendre le salaire de Steve Mason. 

Que pensez-vous de cette rumeur?