Nous avons eu le droit à une semaine extrêmement intéressante dans l'environnement des Canadiens de Montréal alors que l'offre hostile à Sebastian Aho a fait couler énormément d'encre partout dans la LNH. 

Marc Bergevin est définitivement entré dans la deuxième étape de son plan alors qu'il s'est montré très agressif pour améliorer son équipe et un nom commence à circuler pour amener de la profondeur au poste de joueur de centre. 

Les réputés insiders Elliotte Friedman et Eric Engels de Sportsnet ont tous les deux mentionné le nom de Kyle Turris comme étant la cible de Bergevin dans une transaction avec les Prédateurs de Nashville. 

Turris traîne un imposant contrat de 6 millions de dollars par année jusqu'en 2024 et il est bien connu que la situation salariale des Prédateurs est très complexe alors que David Poile a été obligé de transiger Pk Subban pour faire de la place à Matt Duchene. 

Le vétéran de 29 ans a connu plusieurs difficultés l'année dernière avec seulement 23 points en 55 matchs, mais il pourrait relancer sa carrière à Montréal après avoir récolté 51 points en 2017-2018.

Marc Bergevin a obtenu Joel Armia en acceptant de prendre le contrat de Steve Mason l'été dernier, il serait intéressant de voir ce que le DG du CH pourrait recevoir dans une transaction impliquant Kyle Turris. 

Croyez-vous qu'il peut toujours aider un club de la LNH sur un troisième trio ou bien que ses meilleures années sont derrières lui?