Les Canadiens de Montréal sont à la recherche d'un joueur de centre #1 depuis plus de 20 ans et le blogueur Brandon Smillie du site HockeyBuzz a proposé une transaction complètement ridicule qui règlerait immédiatement ce problème. 

Smillie suggère une transaction qui impliquerait Jonathan Toews ainsi que le 8e choix au total lors du prochain repêchage en retour de rien de plus que Alex Galchenyuk et un choix de 2e ronde. 

Le journaliste justifie cette transaction par le fait que Toews ne répond plus aux attende de son salaire de 10.5 millions de dollars qui sera encore en vigueur pour les 5 prochaines saisons et que les Hawks sont aux prises avec un problème majeur sur la masse salariale. 

Cette transaction permettrait donc au Tricolore de repêcher Filip Zadina ainsi que Joe Veleno en plus d'amener Toews comme joueur de centre #1!

Le prix à payer pour obtenir le capitaine des Blackhawks serait toutefois beaucoup plus important que ce que Brandon Smillie propose et ce même si Stan Bowman était complètement amoureux de Galchenyuk. 

Toews a récolté un total assez bas de 20 buts et 32 passes pour 52 points en 74 matchs (1 point de plus que Chucky), mais son apport est nettement plus important que sur le plan offensif. 

Chicaco entamera fort probablement une certaine reconstruction au cours des prochaines années, mais il serait extrêmement surprenant de voir Jonathan Toews être transigé pour si peu.