Lorsqu'une organisation semble se diriger vers le mur, les journalistes tentent rarement d'aider la cause, préférant souvent davantage « taper sur le clou ».

La saison du Canadien allait vraiment mais vraiment mal lorsque Jean-Charles Lajoie a été invité, la semaine dernière, à l'émission « Dans les médias » sur Télé-Québec.

L'animateur au 91,9 Sports a principalement abordé la question de l'omerta qui règne autour du CH, allant même jusqu'à comparer l'organisation au KGB.

Lajoie a entre autre affirmé que cacher la vérité aux journalistes et aux fans n'était pas une façon de faire convenable et que ça ne faisait qu'augmenter les risques de dérapages, comme on a été en mesure de constater avec l'histoire de la blessure de Carey Price qui n'en était possiblement pas une selon certains journalistes.

Il a également déploré le fait que l'entraîneur du CH ne soit nullement transparent envers les médias, alors qu'il fournit souvent des réponses qui ne se veulent finalement pas des réponses!

Lajoie a même ajouté que les partisans avaient une « écoeurantite aigue » des façons de procéder du Canadien et que ça avait un impact direct sur la récente baisse des prix des billets, puisque le Centre Bell ne se remplissait pas soir après soir comme autrefois. 

Bref, Lajoie n'a pas été tendre du tout à l'endroit du Canadien, mais il faut tout de même mentionner de nouveau que l'enregistrement de l'émission a précédé la séquence de cinq victoires du CH donc Lajoie a peut-être été un peu plus permissif envers ses propos!


Source: DLC
Crédit photo: Journal St-François