Marc Bergevin ainsi que Trevor Timmins ont essuyé plusieurs critiques au cours des dernières années en raison de choix au repêchage souvent douteux et ils ont également fait réagir lors de la sélection très rapide du défenseur russe Alexander Romanov avec le 38e choix au total cet été. 

Romanov était un choix de 4e ronde peu connu dans les classements de certains experts, mais tout porte à croire qu'il pourrait finalement être un vol étant donné qu'il est le véritable sujet de l'heure en Russie. 

Le défenseur de 18 ans s'est taillé une place dans l'alignement du très prestigieux club CSKA Moscou dans la KHL, il s'agit d'un exploit et plusieurs analystes saluent aujourd'hui le flair de Trevor Timmins.

Alexander Romanov est un gaucher de 5'11 et 185 livres qui jouait dans la deuxième ligue de Russie la saison dernière, mais il pourrait faire tourner bien des têtes cette année dans la KHL ainsi que lors du Championnat mondial junior en décembre. 

Les Canadiens de Montréal ont frappé un coup de circuit lors du dernier repêchage étant donné que Jesperi Kotkaniemi (3e), Jesse Ylonen (35e), Alexander Romanov (38e) et Jacob Olofsson (56e) semblent tous promis à un bel avenir dans la LNH. 

Est-ce que vous avez retrouvé confiance en Trevor Timmins ou bien vous aimeriez toujours qu'il soit congédié?