Nous avons eu le droit à un véritable tremblement de terre aujourd'hui dans l'environnement des Canadiens de Montréal avec le congédiement de Claude Julien et plusieurs intervenants attendaient impatiemment la première conférence de presse de Dominique Ducharme.

Ducharme s'est montré extrêmement confiant lors de sa rencontre avec les journalistes à Winnipeg et il a confirmé être prêt à relever le défi de diriger le CH.

Nous avons eu le droit à quelques commentaires croustillants notamment après une question de Stu Cowan qui lui demandait quelle était la plus grande différence entre son style de coaching et celui de Claude Julien.

La réponse de Dominique Ducharme a fait rire plusieurs fans alors qu'il a simplement affirmé que lui aimait l'offensive!

Le nouvel entraîneur du Tricolore a également ajouté qu'il est nécessaire de communiquer différemment avec un jeune de 17 ans qu'avec un vétéran de plusieurs saisons dans la LNH.

Il est donc possible de constater que les Canadiens opteront pour un style de jeu plus offensif et que nous verrons une amélioration dans la communication entre les joueurs ainsi que les entraîneurs.