L'annonce de l'arrivée de l'équipe de Seattle dans la LNH en 2021 a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers jours et plusieurs journalistes se sont amusés à tenter de deviner quels seront les joueurs protégés en vue du prochain repêchage d'expansion. 

L'équipe du réputé site The Score a publié sa liste mardi pour la division atlantique et les deux auteurs ont fait une prédiction très audacieuse concernant celle des Canadiens de Montréal. 

Josh Wegman et John Matisz croient que le CH sera agressif sur le marché des joueurs autonomes cet été en signant l'attaquant top 6 Gustav Nyquist ainsi que le défenseur top 4 Jake Gardiner. 

Gardiner serait une belle addition pour le Tricolore, il est bien connu que le côté gauche de la défensive connaît d'importantes difficultés et il pourrait être le défenseur parfait pour jouer avec de Shea Weber.

Nyquist et Gardiner seraient donc protégés par les Canadiens avant le repêchage d'expansion laissant ainsi Victor Mete, Joel Armia, Phillip Danault ainsi que Paul Byron pour la franchise de Seattle. 

Voici donc selon The Score les joueurs protégés par Montréal:

 F Jonathan Drouin

 F Brendan Gallagher

F Max Domi

F Jesperi Kotkaniemi 

F Tomas Tatar 

F Gustav Nyquist 

F Artturi Lehkonen

 D Shea Weber 

D Jake Gardiner

D Noah Juulsen 

G Carey Price



Source: The Score