La pandémie de la COVID-19 a boulversé la saison 2019-2020 dans la LNH et tout porte à croire que la saison 2020-2021 sera également grandement perturbée,

Une solution intéressante fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis quelques jours alors que plusieurs experts soulèvent l'idée de changer les divisions pour créer une division canadienne.

Les voyages entre le Canada ainsi que les États-Unis sont toujours soumis à une période de quarantaine et il serait impossible pour la LNH de maintenir les divisions actuelles avec les Canadiens de Montréal qui sont notamment dans la même division que les deux clubs de la Floride. 

Une division 100% canadienne serait également excellente pour le spectacle alors que nous aurons le droit à du hockey du samedi soir impliquant le CH et  notamment les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d'Edmonton ainsi que les Canucks de Vancouver.

Un point extrêmement intéressant est que la création d'une division canadienne augmenterait également les chances de voir le retour des Nordiques de Québec alors que plusieurs formations du Sud des États-Unis sont dans une situation financière précaire. 

Que pensez-vous de cette idée?