Il y avait un entraînement optionnel ce matin à Détroit et quelques joueurs du CH ont sauté sur la patinoire.

Normalement, lorsqu’un joueur s’entraîne le matin d’une rencontre dans le cadre d’un entraînement optionnel, c’est qu’il ne sera pas utilisé pour la rencontre du soir.

Ce matin, on a pu apercevoir Shea Weber, Victor Mete, Brandon Davidson et Antti Niemi.

On a par la suite appris que Shea Weber avait été placé sur la liste des blessés rétroactivement à il y a cinq rencontres.

Ce n’est pas une très bonne nouvelle dans le cas de Weber, qui pourrait être appelé à rater encore un certain nombre de rencontres.

Le jeune Mete observera encore une fois l’action de la galerie de presse, et il y a une tangente qui semble se dessiner dans son cas, alors qu’il pourrait très bien être renvoyé à London sous peu.

C’est donc dire que la défensive demeurera inchangée, alors que Petry, Alzner, Jerabek, Benn, Schlemko et Morrow agiront en tant que brigade défensive.

La seule bonne nouvelle, c’est que comme Carey Price n’a pas pris part à l’entraînement optionnel, il pourrait être en uniforme pour une deuxième rencontre consécutive.

La situation n'a toujours pas été confirmée pas Claude Julien, mais nous avons de bonnes chances de revoir Price en action pour un deuxième match en deux soirs.

Plus de détails à suivre.