Les Canadiens de Montréal ont subi une autre humiliante défaite de 6-0 jeudi soir face aux Penguins de Pittsburgh et il est possible de constater qu'une vente de feu approche.

Les noms de plusieurs vétérans dont Ben Chiarot circulent beaucoup depuis quelques semaines, mais Anthony Martineau de TVA Sports croit que Brendan Gallagher pourrait être le premier à être échangé.

Martineau accuse Gallagher d'être très individualiste depuis le début de la saison en mentionnant quelques incidents dont son coup au visage de Barclay Goodrow ainsi que son altercation avec Alex Romanov, mais c'est particulièrement son nouveau salaire de 6.25 millions qui fera mal au CH. 

L'attaquant de 29 ans a signé une entente de 6.25 millions par année jusqu'à la fin de la saison 2027 et il est possible de constater que ce contrat pourrait être un véritable désastre au cours des prochaines années.

Gallagher a égalelement marqué seulement 3 buts en 18 matchs cette année alors qu'il présente son pire pourcentage d'efficacité depuis la saison 2016-2017.

Croyez-vous que Marc Bergevin tentera de l'échanger?