Les Jeux Olympiques d'hiver se dérouleront à compter du 9 février prochain en Corée du Sud et Équipe Canada dévoilait ce midi son alignement pour le mythique tournoi de hockey. 

Le tournoi olympique est habituellement une épreuve très attendue en raison de la participation des joueurs de la LNH, mais un conflit avec Gary Bettman aura finalement empêché les meilleurs joueurs au monde de se rendre à PyoengChang.

Des noms d'anciens joueurs des Canadiens de Montréal dont ceux de Maxim Lapierre, Chris Thomas, René Bourque ainsi que de Ben Scrivens avaient circulé sur les réseaux sociaux, les qautre ont effectivement été confirmés dans la formation.

Mason Raymond, Derek Roy, Wojtek Wolski, Marc-André Gragnani et Chris Kelly sont également parmi les anciens joueurs de la LNH qui se joindront à l'équipe canadienne.

Les Québécois Pierre-Alexandre Parenteau et Maxime Talbot font quant à eux parmi les joueurs oubliés qui n'ont pas reçu une invitation de la part des dirigeants Sean Burke (DG) ainsi que Willy Desjardins (entraîneur-chef).

Voici donc tous les joueurs qui porteront les couleurs du Canada: