Immense nouvelle en ce jeudi matin alors que les Canadiens de Montréal ont transigé Paul Byron, Cole Caufield et un choix de premier tour aux Devils du New Jersey en retour du défenseur étoile PK Subban. 

Marc Bergevin nous a habitué à d'importants coups d'éclat lors des dernières années et il frappe un véritable grand chelem aujourd'hui en rappatriant Subban à Montréal près de 5 ans après son départ.

Les Devils retiennent 50% du salaire de PK Subban et acceptent de prendre Paul Byron dans le but de d'accommoder le CH, Bergevin disposera maintenant de seulement 45 000$ sous le plafond salarial.

Subban a récolté 3 buts et 12 passes pour 15 points en 31 matchs cette année au New Jersey et il avait toujours fait part de son désir de revenir à Montréal depuis la fameuse transaction impliquant Shea Weber en 2016.

Le DG du CH devait absolument bouger dans le but d'apporter de la profondeur en défensive pour voir son club aller loin lors des prochaines séries éliminatoires, mais le fait de ramener Subban à Montréal est un véritable électrochoc.

La perte de Cole Caufield sera difficile à digérer, mais Marc Bergevin est clairement en mode ''all-in'' pour cette année alors que la défensive était le plus grand problème de son équipe. 

Que pensez-vous de la transaction rapportée initialement par le journaliste Ismael Fishburne?