Marc Bergevin répète sur toutes les tribunes depuis le début de la semaine qu'il fera tout en son possible pour amener un joueur de centre #1 avec les Canadiens cet été et plusieurs partisans s'accrochent au rêve de voir John Tavares débarquer à Montréal le premier juillet lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. 

Il est toutefois nécéssaire de rappeler que les chances de voir Tavares dans l'uniforme du CH sont extrêmement minces et Bob McKenzie a soulevé une autre proposition extrêmement intéressante au cours des derniers jours. 

McKenzie a lié le nom du gros joueur de centre Ryan O'Reilly aux Canadiens lors d'un récent entretien à la radio en affirmant qu'il s'agirait d'un véritable cadeau du ciel pour Marc Bergevin si les Sabres décidaient de le placer sur le marché.

O'Reilly a lui-même mentionné aux journalistes qu'il perdait sa passion pour le hockey à force d'évoluer avec les Sabres qui tournent en rond depuis plusieurs années, un changement d'air pourrait être extrêmement bénéfique pour celui qui connu sa meilleure saison en carrière avec 61 points en 82 matchs.

Le gaucher de seulement 27 ans a un impact intéressant de 7.5 millions de dollars sur la masse salariale, Bergevin n'aurait donc aucun problème à trouver de la place pour son salaire.

Voyons voir comment ce dossier évoluera au cours des prochains jours, mais il est très curieux de voir Bob McKenzie lié le nom de Ryan O'Reilly aux Canadiens!