Alors que tout semble se replacer et revenir à la normale chez le Canadien, certaines équipes du circuit Bettman emprunte une démarche inverse alors qu'après un bon départ, ils ont de la difficulté à mettre une victoire en banque.

C'est entre autre le cas des Flyers de Philadelphie, qui n'ont pas été en mesure d'enregistrer une seule victoire au cours des dix dernières parties. 

Plusieurs partisans et journalistes couvrant les activités des Flyers réclament le congédiement de l'entraîneur Dave Hakstol, mais semble-t-il que le directeur général Ron Hextall pourrait plutôt procéder à une transaction d'envergure dans le but de réveiller ses troupes. 

C'est d'ailleurs ce que Nick Kypreos a déclaré samedi soir lors du segment « Headlines » de l'émission Hockey Night in Canada

Selon Kypreos, Hextall pourrait être tenté de bouger l'attaquant Wayne Simmonds, lui qui possède une excellente valeur sur le marché présentement, considérant son salaire de 3,975 millions de dollars (jusqu'au terme de la saison 2018-2019) et son habilité à marquer des buts et à déranger l'adversaire.

Il est évident qu'il serait un ajout incroyable pour la troupe de Marc Bergevin qui ne dirait certainement pas non à un joueur avec autant de caractère, capable de remplir le fond du filet.

La vraie question demeure, est-ce que le CH possède les éléments nécessaires pour mettre la main sur Simmonds?

Il serait étonnant qu'Hextall accepte une offre constituée de choix au repêchage et d'espoirs pour Simmonds, il demandera probablement un joueur capable d'aider sa troupe à court terme.

Donc... est-ce que vous échangeriez Max Pacioretty contre Wayne Simmonds, un contre un? 

Source: Nick Kypreos
Crédit photo: La Presse