Les Maple Leafs de Toronto viennent tout juste de terminer une très longue négociation avec leur attaquant William Nylander, mais le jeune DG Kyle Dubas aura d'importants problèmes au cours des prochains mois étant donné que les contrats de Mitch Marner et de Auston Matthews devront également être renégociés.

Le bruit court dans la LNH depuis le weekend que Auston Matthews pourrait être le premier joueur depuis Ryan O'Reilly en 2013 à accepter une offre hostile de la part d'une autre équipe alors qu'il sera joueur autonome avec restriction cet été. 

Le prix à payer pour une offre hostile de plus de 10.15 millions de dollars est présentement de 4 choix de première ronde, plusieurs clubs de la LNH accepteraient sans aucun doute de laisser partir tous ces choix pour signer Matthews. 

Les Leafs ne seront tout simplement pas en mesure d'offrir plus de 11 millions de dollars à Mitch Marner et à Auston Matthews, un DG comme Marc Bergevin pourrait donc venir jouer les trouble-fête en volant le joueur vedette de leur grand rival avec une proposition démesurée de près de 14 millions par année.

Bergevin aurait vraiment intérêt à soumettre une telle offre étant donné que Toronto ne serait plus en mesure de signer Mitch Marner si le club acceptait d'égaler une offre aussi substantielle que 14 millions par année pour Matthews. 

Le DG du CH serait peut-être ensuite détesté par ses homologues, mais il s'attaquerait à un important rival de la division atlantique en courant la chance de signer un véritable joueur générationnel. 

Selon vous, à quoi ressemblera le prochain contrat du jeune joueur des Maple Leafs?