Personne ne s'est gêné pour critiquer le travail de Marc Bergevin cet été, lui qui n'a pas été en mesure de s'entendre avec les vétérans Alexander Radulov et Andrei Markov sur une prolongation de contrat.

Beaucoup d'informations ont refait surface quant à la négociation de ces deux dossiers, mais il est plutôt impossible de savoir qui dit vrai et qui dit faux.

D'ailleurs, tout cela pourrait devenir beaucoup moins important sous peu, puisque selon le controversé insider Eklund du blog HockeyBuzz, il existe une réelle possibilité qu'Andrei Markov quitte son équipe de la KHL pour revenir au bercail à Montréal.

En effet, Eklund rapporte que le contrat signé par Andrei Markov en KHL comporte une « out clause », ce qui signifie qu'il peut mettre un terme à son contrat avec le Kazan Ak-Bars si une équipe de la LNH désire lui faire parapher une entente. 

Par contre, cette clause entrera en vigueur seulement à la suite des Jeux Olympiques, qui eux se termineront le 25 février 2018.

C'est donc dire qu'Andrei Markov pourrait bel et bien signer un contrat avec le CH à partir de cette date et Marc Bergevin a évidemment assez d'espace sous le plafond salarial pour procéder à cette signature si il en voit l'intérêt. 

Il faut également considérer l'option que Markov revienne au sein de la LNH mais avec une autre équipe que le Canadien, puisque ça ne s'est pas nécessairement bien terminé entre les deux parties. 

Semble-t-il que Toronto, Nashville, Washington et Vegas seraient tous intéressés à faire signer un contrat au vétéran de 38 ans. 

Dossier à suivre, mais il ne faut pas exclure la possibilité d'un retour à Montréal pour le Général!

Source: Eklund & HockeyBUzz
Crédit photo: NHL.com