Marc Bergevin devra définitivement trouver un moyen d'améliorer sa défensive s'il souhaite donner une chance à son équipe de participer aux séries éliminatoires l'an prochain et nous avons eu le droit à une excellente nouvelle provenant de la Russie au cours des dernières heures. 

En effet, le journaliste Igor Eronko a mentionné que le jeune Alex Romanov pourrait amener un autre défenseur russe avec lui lorsqu'il fera le saut dans la LNH l'an prochain avec les Canadiens. 

Eronko croit que Alexei Marchenko pourrait revenir en Amérique après un passage de 3 saisons avec le CSKA Moscow dans la KHL et qu'il ferait un excellent mentor pour Romanov à Montréal.

Marchenko connaît le système de jeu en Amérique du Nord et il est fluide en anglais, il a également une bonne relation avec son coéquipier Alex Romanov à Moscou.

Le gros défenseur de 6'3 et 210 livres a disputé 121 matchs dans la LNH avec les Red Wings de Detroit et les Maple Leafs de Toronto, il semble maintenant prêt à faire son retour dans le circuit Bettman alors que plusieurs clubs sont intéressés par ses services.

Marc Bergevin pourrait faire d'une pierre deux coups avec ces deux défenseurs, il sera également intéressant de savoir si Ilya Kovalchuk restera avec le CH pour compléter un nouveau trio russe.