On vient tout juste d'apprendre via le compte Twitter des Ducks d'Anaheim qu'une transaction majeure venait d'être réalisée!

En effet, les Devils du New Jersey ont échangé le centre Adam Henrique, ainsi que le jeune Joseph Blandisi et un choix de troisième ronde en retour du défenseur Sami Vatanen et d'un choix conditionnel.

Les Ducks sont solidement affligés par les blessures présentement et plus particulièrement au poste de centre alors que Ryan Getzlaf, Ryan Kesler et Rickard Rakell sont tous sur la touche. 

Ils ont donc décidé de profiter de leur profondeur à la ligne bleue pour aller chercher un centre qui a tout de même enregistré 14 points en 24 rencontres jusqu'à maintenant cette saison.

Les Devils pouvaient se permettre de laisser partir Henrique puisqu'en plus d'avoir repêché Nico Hischier au dernier encan, ils peuvent compter sur Travis Zajac (qui vient d'effectuer un retour) ainsi que Pavel Zacha pour assurer la profondeur au centre.

Sami Vatanen est probablement le plus gros joueur dans la transaction et les Devils avaient justement un besoin criant à la ligne bleue, surtout au niveau du support offensif.

C'est donc une excellente transaction pour les deux équipes!

Source: Anaheim Ducks
Crédit photo: NHL.com