Une pratique optionnelle avait lieu ce matin et on a été en mesure de constater quelques détails intéressants qui nous éclairent sur la formation qu'utilisera Claude Julien ce soir.

En effet, Shea Weber, Victor Mete et Brandon Davidson ont patiné, ce qui signifie qu'ils ne seront pas en uniforme ce soir. 

C'est donc dire que Weber est toujours ennuyé par une blessure, que Victor Mete n'a toujours pas retrouvé la confiance de son entraîneur et que Brandon Davidson n'est définitivement pas dans les plans de l'équipe.

Le point positif dans toute cette histoire est que ça semble pointer vers un retour au jeu de David Schlemko, lui qui n'a pas disputé une seule partie avec le CH encore. 

Schlemko avait été acquis des Golden Knights de Vegas cet été en retour d'un choix de cinquième ronde en 2019, mais il s'était blessé au cours du camp d'entraînement.

Joe Morrow aura encore une fois la confiance de Claude Julien, lui qui a montré de belles choses dernièrement même si sa plus récente performance face aux Blue Jackets n'avait rien d'étincelante. 

Source: Renaud Lavoie
Crédit photo: La Presse