Ce n'est pas un secret pour personne, les Oilers d'Edmonton performent bien au-dessous des attentes que l'on avait envers eux avant le début de la saison 2017-2018. 

Le directeur général Peter Chiarelli est reconnu pour ne pas avoir peur de bouger, et Elliotte Friedman s'est exprimé sur la question du prochain joueur qui pourrait quitter le navire à Edmonton.

En effet, Friedman croit que même si on entend le nom de Ryan Nugent-Hopkins de façon récurrente dans les rumeurs de transactions, Patrick Maroon serait susceptible d'être le premier à quitter Edmonton sous peu.

Maroon a enregistré ses meilleures statistiques en carrière depuis qu'il a joint les rangs des Oilers, mais ce fut en majeure partie grâce au fait qu'il était jumelé à Connor McDavid la majorité de la saison 2016-2017.

La chimie semble s'être estompée depuis et Maroon n'évolue plus sur le même trio que le jeune #97, qui l'avait aidé à produire pas moins de 27 buts lors de la précédente campagne.

Si vous étiez Marc Bergevin, seriez-vous intéressé à faire l'acquisition de ce joueur de caractère au gabarit imposant? Et quelle serait votre offre?

Source: Elliotte Friedman
Crédit photo: Boston Herald